top of page

Foyer de Meillerie

Le Foyer de Meillerie est ouvert 365 jours par année et 24 heures sur 24. Il peut accueillir, sans délai, 8 enfants et adolescents âgés entre 4 et 15 ans. Le placement peut durer de quelques jours à 3 mois. 

Le foyer de Meillerie protège les mineurs en danger, soutien les familles en difficultés et oriente l'enfant ou l'adolescent ainsi que leur famille vers des solutions durables et stables.

Présentation

 

Les locaux du Foyer de Meillerie sont situés dans un bâtiment au Sud-Est de la ville de Lausanne, proche de la gare CFF, situé dans une zone résidentielle, face au lac Léman. Outre des chambres à deux lits et des chambres individuelles, le Foyer de Meillerie peut encore accueillir dans deux chambres supplémentaires quatre enfants en situation d'urgence. Les pensionnaires bénéficient encore de locaux communs : une cuisine, une salle à manger, un vaste salon ainsi que diverses salles de bains et toilettes. A son rez, le bâtiment offre encore un magnifique jardin arborisé. 

Sauf exception, tous les enfants fréquentent quotidiennement l'école ; les plus jeunes sont accompagnés à l'aller et au retour par les éducateurs.

L'enfant est au centre de l'action éducative, il reçoit la protection et le respect qui lui sont dus. Les familles sont associées au projet pédagogique de leur enfant. Enfant et famille forment ainsi le cadre général de l'intervention au Foyer de Meillerie.

L'intervention éducative à domicile

Les actions du Foyer de Meillerie vont au delà de ses murs.  L'équipe éducative est, en effet, amenée à s'engager directement au domicile des bénéficiaires. Cette modalité supplémentaire offre un élargissement pertinent en favorisant autant qu'il est possible, le retour de l'enfant auprès de sa famille.

 

 

Informations utiles

Présentation
Informations

CONTACT

 

Foyer de Meillerie
Ch. de Meillerie 1

1006 Lausanne

Tél. +41 (0)58 458 73 15

meillerieeduc@rambarde.ch

Demandes d'admission urgence

Tél. +41(0)58 458 73 11

TRANSPORTS PUBLICS

  • Bus TL 4 ou 8, arrêt Alpes

bottom of page